

Conditions générales
Inscription
Les cours / séminaires ont lieu si le nombre d’inscriptions est suffisant ; il est donc recommandé de s’inscrire à temps. Les cours d’entreprises et autres événements sont considérés comme définitivement réservés dès la confirmation du contrat.Confirmation et réservation définitive
Après réception de votre inscription, vous en recevrez une confirmation écrite. Le paiement de la taxe de cours / des honoraires de séminaire rend votre réservation définitive. Si le cours devait déjà être supprimé, nous prendrions immédiatement contact avec vous.Paiement de la taxe de cours / des honoraires de séminaire
La taxe de cours est payable au plus tard 5 jours ouvrables avant le début du cours. Le cours comprend, si mention en est faite, toute la documentation écrite qui s’y rapporte. Exceptionnellement, la taxe de cours peut être payée au comptant le premier jour du cours. Sont applicables aux cours d’entreprises et autres activités les conditions écrites du contrat et/ou le délai de paiement figurant dans la facture.Déroulement du cours
Afin que les cours et séminaires puissent être organisés dans des conditions optimales, il est fixé un effectif minimum et un maximum de participants. Les places sont attribuées dans l’ordre des réservations définitives, sous condition du paiement ponctuel de la taxe de cours. Si par exception, faute d’un nombre suffisant de participants, le cours ne peut avoir lieu comme prévu, nous prendrons contact avec vous aussitôt que possible et il vous sera possible de fréquenter ce cours à une date de remplacement ou, sur demande, de recevoir une note de crédit pour la contrevaleur du cours.Organisation de cours et séminaires
Demeurent réservés d’éventuels changements dans l’organisation et la direction des cours.Nous nous réservons, pour faciliter l’organisation, de différer le cours ou de réunir temporairement certaines classes, de changer de lieu d’enseignement ou de raccourcir le cours moyennant remboursement en pour-cent de la taxe de cours. Si un cours n’a pas lieu, une date de remplacement est proposée ; et si la participation à cette date n’est pas possible, une note de crédit sera délivrée ou, sur demande, la taxe de cours sera remboursée.
Retrait d’inscription
Si, contre toute attente, vous êtes empêché-e de suivre un cours, il y a lieu de nous en informer aussitôt afin que des personnes en liste d’attente puissent être prises en considération. Un retrait entraîne des frais. Veuillez à ce sujet prêter attention à la réglementation suivante :Moment du retrait | Indemnité de retrait |
Jusqu’à 22 jours avant le début du cours | CHF 100.- pour traitement administratif |
de 21 à 15 jours avant le début du cours | 20% de la taxe de cours |
de 14 à 8 jours avant le début du cours | 40% de la taxe de cours |
de 7 à 1 jour avant le début du cours | 80% de la taxe de cours |
à partir du début du cours | plus aucun remboursement de la taxe de cours |